7 croyances à la con pour te gâcher la vie

7 croyances à la con pour te gâcher la vie

Pour occuper ta vie vide et tes après-midis pluvieux, pourris-toi la vie ainsi que celle des autres avec ces 7 croyances incomparables pour construire un monde plus nul : la joie de vivre, c’est surfait.

1. Si tu fais un truc bien et utile à la communauté…

Tu dois gagner 0 euros, te nourrir aux Restos du cœur et être canonisé-e après ta mort par le pape Jean-François (nom générique de pape). Si tu fais une activité de connard, tu dois gagner 10 000 euros, sniffer de la coke et t’enfuir avec un parachute doré en criant Nananananère ! avec un gros cigare.

2. Il faut être tolérant. La tolérance c’est beau.

Tu te fais poignarder ?  C’est ta faute.  Ce qu’il se passe à l’extérieur est le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur. Namasté, petites fleurs. Te défendre ? Voyons, non, un peu de sérieux. La tolérance, c’est beau. Laisse-toi tuer, plutôt.

La colère est la vilenie de toute chose. Et la vilenie c’est pas beau. Ta maman te l’as jamais dit ? Et bien, elle aurait dû.

religieuselunablog

3. Le succès c’est pour les connards.

Si tu es intelligent-e, tu dois être malheureux-se et vivre dans une tour d’ivoire parsemée de toiles d’araignées en planchant sur les manuscrits apocryphes de ton désespoir.

Tu n’auras pas beaucoup d’argent et pas beaucoup d’amis, mais avec un peu de chance, après ta mort Mamie Lucette dira : « mais quel génie ! ».

4. Avoir des amis, c’est pour les moutons.

Toi qui as passé tant et tant de temps âpre et obscur à rechercher la Vérité par dedans ton cerveau, si tu t’abaisses à aller boire un mojito avec Jean-Patrick, tu perds ton temps, et ton statut d’intellectuel.

intello mojito lunablog
Quoique, j’ai peut-être une idée. Je te présente l’intello-mojito, le cocktail vu du ciel depuis ta tour d’ivoire. Le must-have de l’été : grâce à lui, combine teuf et croyance à la con !

5. Le riche est une espèce à part.

Ces créatures de l’ombre démoniaque et obscure agitent des billets verts tueurs de pauvres artistes solitaires intellectuels frustrés en voie de canonisation et de sainteté, et pour tout le reste, c’est la faute de la droite.

Ou de la gauche. Ou de ton beau-frère. Je sais plus. C’est la faute de quelqu’un en tous cas, ça c’est sûr ! Et de toute façon, c’est la crise. Si tu gagnes de l’argent, attention ! Tu es instantanément promu-e au rang de connard ou de connasse et ton entourage te détesteras incessamment sous peu.

millionnaire lunablog
Regarde maman, un riche !

6. La nuance = « le pays de Oui-Oui ».

Tu veux soutenir qu’il y a des gens bien, qu’il y a des trucs cools, des beaux paysages, de bonnes initiatives pour améliorer la Terre et de bonnes choses à manger, parallèlement aux catastrophes soigneusement sélectionnées par les infos pour te faire peur ? Malheureux-se, que n’as-tu pas tenté là. « On n’est pas au pays de Oui-Oui. » « On ne vit pas dans le monde des bisounours. », « Grandis un peu, ouvre les yeux, la vie est dure. »

Imparable : tu DOIS voir tout en noir et blanc et être malheureux, sinon t’es con, ça veut dire. Un grand Tintellectuel conscient de la soi-disant réalité pas-du-tout-biaisée de ce monde brasse des toiles d’araignées par paquets de 12. Sinon, qu’il est con ce naïf, hihi, il ou elle s’est cru-e au pays de Oui-Oui rhôloloh !

monde des bisounours lunablog
Oui-Oui ! Il est fier de sa petite voiture jaune et rouge !

7. La tonalité satirique, c’est tellement pour les tanches.

C’est vrai, si tu écris dans cette tonalité, t’es juste une sorte de Bozo le clown qui n’a pas de cerveau et qui est tellement mignon. Et de toute façon c’est pas sérieux tout ça, donc ouf, c’est pas bien grave hein.

Heureusement qu’il n’y a que des conneries sur le Lunablog d’ailleurs, sinon je sais pas ce qu’on deviendrait si c’était un site sérieux. Une pluie de sauterelles s’abattrait sur la France, probablement.

sauterelles france lunablog satirique
OH MAIS TOUT EST LIÉ !!!

 

Une question, une remarque, un accord ou désaccord ? Laisse-moi un commentaire ! Promis, je suis sympa en vrai et je lance pas des sauterelles sur ta tête. 🙂

2 réactions au sujet de « 7 croyances à la con pour te gâcher la vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.